Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout sur Diane


243 grammes

Publié par fabienne-et-jerome-bebe2012 sur 3 Janvier 2012, 15:13pm

Mardi 3 janvier

Ce matin nous allons rencontrer un nouveau médecin pour une visite de contrôle. Il nous apparait plus sympathique que le précédent, même si je suis profondément agacée par les questions qui reviennent à chaque visite : "c'est donc une grossesse qui est intervenue suite à une insémination ?", "et qui avez-vous consulté ?", "de quand date-t-elle ?" (après 4 mois on devrait quand même passer à autre chose, non ?!).

Et puis ma taille, mon poids, et même ma pointure de chaussures !

Il me demande par ailleurs si j'ai fait le test de la toxoplasmose, de la rubéole, etc., prétextant qu'il n'a rien des résultats. Que c'est pénible ce manque de suivi au sein d'une même équipe de médecins, dans le même cabinet !

 

Il m'interroge sur le déroulement de la grossesse, je dis que ça va sauf cette inquiétude par rapport à mon poids. Ses commentaires :

Pour le bébé, ça ne pose pas de problème...il agit comme un "parasite" et prend ce qu'il y a à prendre ! :-(

Pour moi, le "seul" risque ce sera de la fatigue. Mais aussi, statistiquement les femmes très minces font plus d'accouchements prématurés (il ne peut cependant l'expliquer : hormones liées à la masse graisseuse ?)...

 

Il se veut pourtant rassurant : c'est quand il y a des phénomènes d'anorexie, où les gens ne s'alimentent plus qu'il y a souci. Jérôme est là pour confirmer que je mange, et équilibré.

Il me demande si je ressens des tiraillements dans le ventre, je dis que j'ai pu ressentir quelque chose de très léger, "ça va empirer dans les semaines à venir !". Puis si je sens le bébé bouger : non. "Cela devrait arriver d'ici une quinzaine de jour".  

 

Par ailleurs, nous recevons le résultat des tests pour la trisomie 21 : le risque est de 1/6429...donc c'est faible !

   

Puis -enfin !- examen au niveau du ventre : le cœur bat normalement, le fœtus est positionné tête en bas mais on voit qu'il s'est développé. Je demande son poids : 243 grammes.

Le médecin nous demande si nous avons des préférences au niveau du sexe de l'enfant, je dis "non, tout me va, un enfant en bonne santé", et Jérôme dit "moi j'ai déjà une fille donc ça pourrait être un garçon...mais ma préférence irait à une fille". Et il nous annonce que c'est une fille ! Je dis "mais vous êtes sûr, on ne voit rien ?!", il ajoute "on ne fait pas le même métier, j'en suis sûr à 100%", et nous indique plus précisément le sexe sur l'écran.

Voilà, nous sommes fixés, plus facile de se projeter maintenant !

 

En partant il réitère : tout va bien. Je suis vraiment contente :-)

 

Le soir, nous l'annonçons à Polène pendant son repas. Elle sourit, je lui demande pourquoi elle préférait une soeur plutôt qu'un frère et étrangement elle ne sait pas expliquer. Un ou deux jours après Jérôme me rapporte cette réflexion -somme toute assez drôle- qu'elle lui a faite  : "oh moi en ce moment, avec Stella et son bras [sa meilleure copine a le bras platré] et le bébé, j'en ai plein la tête" ! Quelques jours après, il semblerait qu'elle ait eu quelques réactions inhabituelles (pleurs inexpliqués)...serait-elle un peu perturbée par la nouvelle ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents